Notre sélection de vacances pour les petits budgets

Notre sélection de vacances pour les petits budgets

Pas besoin d'un budget immense pour découvrir de beaux pays. Tout le monde peut passer des vacances inoubliables avec un petit budget. Il existe en effet de nombreuses destinations vacances abordables. Elles permettent de vivre une expérience unique sans se ruiner.

S'évader en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est un pays accueillant. Il possède des trésors naturels uniques. De plus, les activités sont nombreuses. Lors d'une visite dans la région, un passage à Cap Town est incontournable. Vous pouvez admirer Table Mountain et le Cap de Bonne-Espérance. De plus, les réserves naturelles sont nombreuses. Le Parc National Kruger figure parmi les plus célèbres. Il abrite des centaines d'espèces d'animaux. L'entrée coûte 20 euros.

Au Nord du pays, la réserve Tswalu Kalahari est également une bonne option. Il s'agit de la plus grande réserve du pays. La capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria, est de même très attrayante. Elle possède un patrimoine culturel important. Vous pouvez aussi faire un tour en bateau pour admirer la faune sous-marine. Il faut noter que les hébergements sont nombreux. De nombreuses auberges de jeunesses proposent des chambres à bas prix. Outre cela, le budget journalier moyen à prévoir est de 50 euros par personne.

Inde, un pays riche en couleurs

L'Inde est un pays unique. De plus, il s'agit d'un des pays les moins chers au monde pour voyager. En effet, il faut prévoir uniquement 27 euros par jour pour une personne. Pourtant, le pays regorge de merveilles à découvrir. Le Taj Mahal est le plus connu. Ce monument célèbre attire entre 10 000 et 15 000 visiteurs chaque jour. Vous pouvez aussi visiter Haridwar. Il s'agit d'un haut lieu de pèlerinage.

En Inde du Nord, il ne faut pas oublier de passer par le Rajasthan. Vous pouvez y découvrir de magnifiques temples et palais. Entre autres, les sites historiques sont nombreux. À Ellora, vous pouvez observer des grottes hindoues classées Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Pour profiter de la plage, il faut se rendre au Sud du pays, à Goa. Les touristes ont accès à des plages de sable blanc. Pour partir en Inde, la meilleure période se situe entre octobre et mars.

Vietnam, une des destinations les plus économiques

Un voyage au Vietnam est aussi très économique. Le budget moyen journalier est de 23 euros par personne. La découverte des différentes régions offre une expérience très riche. Mui Ne est une destination peu connue des touristes. Il s'agit pourtant d'un endroit parfait pour se détendre. Vous pouvez profiter de l'océan. A proximité se trouvent des dunes de sable rouge et blanc. La ville de Hoi An est également un lieu incontournable au Vietnam. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, elle offre une ambiance romantique avec ses rues colorées.

Près de la ville se trouvent les ruines de My Son. La baie d'Halong est aussi très connue. Vous pouvez y faire une croisière en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vivre des expériences uniques comme une visite des tunnels de Cu chi. Ils étaient utilisés par les habitants pour traverser le pays lors de la guerre du Vietnam. Vous pouvez de même visiter le temple Cao Dai.